Nos réponses
à toutes
vos questions

Foire aux questions

 

Quelle est ma méthode de prise en charge ?

Ma prise en charge est entièrement individualisée et s’articule autour de la santé, du bien-être et avec l’aide de concepts tel que la psychonutrition et la micronutrition.

La première consultation et le bilan nutritionnel me permettent d’identifier vos contraintes et difficultés et de vous proposer des solutions adaptées.

Le suivi se fait via un Follow-up Whats’app qui me permet de m’assurer que l’application du programme se déroule au mieux.

En quoi consiste le Bilan nutritonnel ?

J’analyse vos habitudes alimentaires grâce à un questionnaire et/ou à un tableau d’Ingesta. Par la suite je vous propose un bilan et un programme correctif en adéquation avec vos objectifs.

En quoi consiste le Bilan anthropométrique ?

C’est la prise des mensurations et des plis cutanés. Grâce à ces données je pourrais calculer votre masse graisseuse et interpréter votre IMC en fonction de votre composition corporelle.

Pour aller plus loin dans la prise en charge je propose aussi :

Une interprétation de votre bilan sanguin et de la répartition de votre masse graisseuse. Je pourrai ainsi poser un diagnostic et de vous aider à comprendre l’origine de vos difficultés nutritionnelles.

Un accompagnement psychonutritonnel pour vous aider à optimiser vos capacités cognitives en mangeant mieux, ainsi que des méthodes d’accompagnement pour lutter contre les compulsions alimentaires.

Comment puis-je prendre RDV ?

Directement sur le site, par mail ou par téléphone

Où se déroulent les consultations ?

En cabinet (Drancy, Paris métro Saint-michel) ou à domicile (Seine-Saint-Denis et Région Parisienne).

Quels sont les motifs de consultations les plus fréquents ?
  • Perte de poids.
  • Prise de masse.
  • Optimisation des performances sportives (notamment dans le cadre d’une compétition).
  • Troubles du comportement alimentaires et compulsions.
  • Addiction au sucre.
  • Dépression, stress, Burn out.
Autres types de prestations :

J’anime aussi des ateliers collectif autour de thème spécifiques (Nutrition du sportif, alimentation de la femme enceinte, psychonutrition, addiction au sucre…).

Très prochainement des formations vous seront proposées. L’objectif étant de faire de vous votre propre nutritionniste et de vous libérer du « Turn over therapeutique ».

Quelle prise en charge possible ?

La sécurité sociale ne rembourse pas les consultations. Par contre, vous pouvez vous rapprocher de votre mutuelle pour savoir si votre contrat intègre le remboursement des consultations (ou au moins une partie).

Nous contacter

Prendre rendez-vous

Newsletter

Suivez-nous

Site réalisé par Digital Women