A propos

La plupart d’entre vous me connaissent en tant que nutritionniste et boxeuse passionnée mais peu savent ce qui m’a donné le courage d’embrasser cette vocation. 

A la recherche d’une orientation professionnelle et en proie à ce que je considère comme la période la plus difficile de mes troubles alimentaires, en 2013 je décide de prendre une année sabbatique pour prendre du recul et  trouver des solutions à mes difficultés. 

A l’époque je préparais mes premières compétitions de boxe, il fallait gérer le poids et la performance, mais je ne trouvais aucun accompagnement adapté a mes problématiques. 

J’ai donc décider de me former dans la nutrition pour devenir mon propre thérapeute et développer des méthodes d’accompagnement qui permettraient d’apporter des solutions pour toutes les personnes qui seraient empêtrées dans les mêmes difficultés que j’ai connu à l’époque. 

J’ai eu la chance de trouver une formation qui propose un accompagnement à visage humain et au fait de l’actualité scientifique. Mon diplôme en poche, je me sentais presque prête à utiliser mes compétences et mon expérience personnel pour aider les autres. Ayant pris une spécialisation en nutrition sportive j’ai commencé très tôt à me forger une expérience auprès d’athlètes et de personnalités renommés tel que HASSAN N’Damn (préparation aux championnats du monde boxe anglaise 2016) et Moundir Zoughari (Moundir et les apprentis aventurier, Danse avec les stars). J’ai eu la chance d’intégrer assez tôt des grandes fédération sportives (Fédération Fraçaise de Lutte, Comité Français de Grappling).

Ces expériences et les retours obtenus m’ont permis de prendre davantage confiance en moi. 

En parallèle j’ai développé des méthodes d’accompagnement dans la gestion des troubles du comportement alimentaire et des troubles métaboliques ( SOPK, obésité, diabète, insulino-résistance).

Dans mon parcours j’ai eu la chance de bénéficier  de l’appui de professionnels de la santé avec qui j’ai noué des liens forts qui sont aujourd’hui un véritable atout dans le cadre d’un accompagnement pluridisciplinaire et holistique ( Sandrine D’auria sophrologue, Hocine Salem biochimiste à l’INRA, Remi Lancou kinésithérapeute et préparateur physique)

Mon parcours m’a permis de comprendre que les difficultés et les échecs ne sont que les étapes successives vers notre auto-accomplissement.  Avec un brin d’optimisme et un bon accompagnement, plus aucune difficulté ne nous semble insurmontable.

Au delà d’être passionnée par mon domaine, j’ éprouve un besoin de transmission. Je ne me contente pas de vous donnez des directives mais je vous donne les outils et le savoir qui vous permettront de devenir autonome et de vous adapter à n’importe quelle situation.

Une fois le processus entamé vous serez émerveillés par toutes les capacités que possèdent un corps et un esprit en bonne santé.

Nutritionniste diplômé de l’Ecole de Diététique et Nutrition Humaine, j’assure une prise en charge holistique afin que votre nouvelle hygiène de vie vous permette
de retrouver tout votre potentiel physique et cognitif.  Les suivis sont entièrement individualisés, je me rends disponible et suis à votre écoute pour que votre prise en charge soit une réussite !

Ce que je propose

Z

Consultation en cabinet ou à distance

m

Formations

w

Articles & publications

Nous contacter

Prendre rendez-vous

Newsletter

Suivez-nous

Site réalisé par Digital Women